Période spécifique - Mésocycle 5 : tapering avant 6666 semaine 2/2
pascalpenot

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Période spécifique - Mésocycle 5 : tapering avant 6666 semaine 2/2

Par pascalpenot - 25-04-2011 22:36:35 - 1 commentaire

     La page d'accueil de mon BLOG

Période spécifique

Mésocycle 5 : tapering avant 6666 Occitane

Semaine 2/2 : du Lundi 18 avril au dimanche 24 avril 

Lun 18-avr repos    
Mar 19-avr sortie trail 45' avec fartlek (7') 16 fatigant
Mer 20-avr repos    
Jeu 21-avr repos    
Ven 22-avr 6666 Occitane    
Sam 23-avr 6666 Occitane abandon sur tendinite à Olargues PK 78 16 fatigant
Dim 24-avr repos    

Commentaires rapide de la semaine.

Mardi : dernière sortie avant 6666

Petite sortie trail dans les sentiers du haut langoiran avec un peu de farletk le temps de 2 montées de 3’30, histoire de voir si l’état fébrile déclaré la semaine s’éloignait un peu.

La gorge est encore bien prise. Le cardio est quand même monté à 175 bpm et les sensations étaient plutot bonnes.

Vendredi : 6666 Occitane

Avec les bagages a défaire puis refaire pas le temps d’un CR. Je remet les commentaires à chaud lancé sur les post des forums :

Le départ a été très rapide. C'est le parcours qui veut ça; les 20 premiers kilomètres ressemble à une sorte "D'ultra 3000m steeple". Beaucoup de chemins ou de routes très roulants ou il faut pas trainer, entrecoupés régulièrement en guise d'obstables de petits bouts de sentiers en ravines ou dans les pentes des bois plus ou moins techniques et plus ou moins tape-culs.

Après le premier ravito, j'ai calmé le jeu avec une allure beaucoup plus calme plus adaptée à ma forme du moment.
Dans la descente de colombières de gros chatouillement au fascia lata droit ont levé une inquiétude de tendinite (pas de chute comme l'annoncé PVafi).
Après avoir eu l'intention d'arrêter à colombières, ayant appris que 2 cols étaient retirés de la course pour mauvais temps, j'ai finalement pris l'option de continuer en mode rando "pour voir" si le genou tenait.
Dans la dernière descente raide et technique vers Mons, les chatouillement se sont transformés en début de tendinite. Sachant la partie suivante assez roulante sans descente trop raide, j'ai pointé à Mons et continué la course toujours en mode rando pour rendre mon dossard à Olargues (le final de l'arrivée avec 2 bosses comportaient des descentes trop techniques pour le genou)

La dernière course que j'ai voulu terminé malgré une tendinite (Montagn'hard2009) s'était soldé par 6 mois d'arrêt... la tendinite s'était transformée en bursite et avait entrainé un déplacement de la tête du péroné. Et puis j'ai un programme chargé de randonnées andalouses qui démarre la semaine prochaine... C'est donc un abandon de sagesse et de précaution...

Dommage je l'aurai bien fini cet Ultra bien sympa... Un bon mélange de très roulant (pour coureurs rapides) et de sentiers très techniques et caillouteux (mi corse, mi réunion) (pour purs traileurs).
En tout cas malgré cet abandon, très satisfait de cette reprise des Ultras... Ravi de ma nuit, satisfait de ma gestion de course (même si j'ai un peu payé mon départ rapide dans le 2eme tronçon) et de ma fraicheur mental. Malgré une météo capricieuse, j'ai pris un put... de plaisir. Le soleil était sous mon chapeau de paille et c'était ça le principal.

A suivre : Fin de la première période repos

Me reste à faire la synthèse de la prépa spécifique. J’attaquerai ça après mes vacances espagnoles dans 3 semaines. En attendant repos du blog et du bonhomme

 

 

Dans la vidéo, au départ, les MTC en force sur la première ligne... Ti bichic, PVafi, Jean Marc Devey, Ma pomme (Vidéo Serge Jaulin)

 

 

 

 

Billet précédent: Période spécifique - Mésocycle 5 : tapering avant 6666 semaine 1/2
Billet suivant: Période spécifique - Mésocycle 6 : Reprise après coupure - Semaine 1

1 commentaire

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 26-04-2011 à 08:51:06

Bonnes vacances et bon repos du genou.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 638312 visites