Spécifique, Bloc 1 : S5 WE sorties longues (au lieu de courte prévue)
pascalpenot

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Spécifique, Bloc 1 : S5 WE sorties longues (au lieu de courte prévue)

Par pascalpenot - 31-05-2010 22:16:12 - 2 commentaires

 

Lun 24-mai repos
Mar 25-mai repos
Mer 26-mai VMA pyramidal sur piste 6x 20/20 - 40/40 - 1'/40
Jeu 27-mai PPG
Ven 28-mai Sortiel 1h St mandrier allure lente
Sam 29-mai reco verdon 6h30 alternance allure course et marche sportive
Dim 30-mai repos

 

Commentaires de la semaine

VMA

bonne séance et bonne sensation de forme. Si j'ai n'ai pas trop cherché d'être à 100% de VMA tout le temps mais j'ai tenté de soigner chaque 20'' de chaque série à 5 plots (100m) soit 105% de VMA.

PPG

J'ai redonné un peu de structure à mes exercices de PPG à partir de l'organisation de la séance publiée sur le web de julien rançon. Avec la sortie prévue dimanche j'ai pas trop insisté sur les excentriques.

DERNIERE RECO DU VERDON

dernière "ballade avant la course dans 2 semaines.
J'ai fait  parking de de bastidon/col de de plein voir (1h50) puis retour (sens de la course) (1h30) à allure de course ultra (un peu rapide tout de même). Puis, après un court déjeuner à la voiture, j'ai continué par bastidon/passerelle de l'estellier (1h) (puis retour au parking en mode rando). j'ai pris une gammelle avec un choc douloureux mais sans séquelles à la maléole.Aussi, je n'ai pas cherché à tenter le diable et monter à l'auberge puis me taper une descente technique la maléole douloureuse.

Avec la chaleur, j'ai pu caler ma gestion hydrique qui me parait bonne. Je pissais régulièrement (un peut trop même) des urines bien claires. ça changeait de samedi dernier ou au bout de 3h, je pissais jaune!!!

J'ai fait la sortie du verdon en tenue de course et ceinture/sac à dos de course. Au passage le nouvel essai des ForQuad a été très concluant. Pas de frottement... il suffit de bien les mettre jusqu'à la racine de la cuisse.

 

p1020784.jpg

 

On rencontre pas mal d'animaux au Verdon. après les hurlements du loup il y a quelques semaines dans le grand margès enneigé, un chamois dans le vidal et un écureuil, j'ai aujourd'hui croisé une chamois et son petit.

 

ULTRA DU VERDON.

à S moins 3, démarre la dernière ligne droite.

Au niveau alimentaire, je soigne ma pyramide et mes apports tachant de naviguer par jour à 6gr/kg de glucides, 1,3gr/kg minimum de lipides bien réparti et 1,5 gr/kg (voire 2 les jours d'entrainement) de proteines. J'ai ressorti mon fichier Excel nutritionnel ou je claque sans être rigoriste mes menus pour m'assurer que je reste dans ces valeurs.

Tout mes entrainements sont maintenant fait avec un apport hydrique énergétique (certes bon marché... saccharose). Pour être bon en endurance, l'alimentaire à son importance dans la réponse à l'entrainement qu'est l'adaptation.

Au niveau de l'entrainement, cette sortie était la dernière sortie longue.

L'avant dernière semaine sera qualitative pour des séances ne dépassant pas 1h/1h15. Quant à la dernière, après une séance VMA à J-5 pour ouvrir une fenêtre métabolique elle sera consacré à l'optimisation du glycogène.

Sinon à partir de J-10 du sommeil et du lit tot.

Après toutes ces recos, la feuille de route que je trouvais au départ un peu ambitieuse (stratégie alimentaire sur la base de 18h) est possible si le corps répond bien ce jour la et que l'assistance est au top!

 I am ready for the pleasure... depuis la montagn'hard, ça me manquait!

p1020785.jpg

 

 

Billet précédent: Spécifique, Bloc 1 : S4 WE sorties longues
Billet suivant: Spécifique, Bloc 1 : S6 WE sorties courtes

2 commentaires

Commentaire de tounik posté le 02-06-2010 à 07:39:01

Très heureux d'apprendre que tu pourras prendre le départ dans les meilleurs conditions.

Amuses toi bien :-)))))))))

Commentaire de tachorun posté le 08-06-2010 à 09:35:01

allez pascal, tu t'es bien,préparé , j'attends avec grande impatience de voir ce que tu vas faire...Mais sans nul doute que cela sera une bien belle perf.A+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.19 - 626449 visites