J2 - Annapurna Mandala Trail 2013
pascalpenot

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

J2 - Annapurna Mandala Trail 2013

Par pascalpenot - 11-02-2014 14:35:00 - 1 commentaire

Annapurna Mandala Trail 2013

2 ème jour - Marche de liaison

Ghandrung – Chlomrong - Dobhang

Après un bon petit déjeuner et la préparation des sacs, nous repartons dans les sentiers toujours sous la pluie.

 

 Nous sommes maintenant dans les forets ou les rhododendrons dominent les paysages. Sorti de mes sentiers réunionnais, je découvre de nouveaux chants d’oiseaux qui me sont inconnus. Sur ce parcours qui mène à l’Annapurnas base camp, je croise une foule de touristes : des Québécois qui sont « plus français que les français » comme ils disent, des néo zélandais, des japonais, coréens, chinois, Français, Allemands.

 

Après le village de Sinuka, les sentiers prennent une couleur réunionnaise ; les racines semblent poussées du sol et les roches plus nombreuses sont moins ordonnées.

 

Nous reprenons ensuite, pour descendre au fond d’une vallée, un très long escalier de pierre… je reste émerveillé par ces marches taillées, montées et posées à la seule force de l’homme ! Ici pas d’hélico et quasiment pas d’ânes ou de chevaux (je verrai peu en 2 semaines). Tout le portage se fait principalement à dos d’hommes… ou de femmes… ou d’enfants !

 

Pour ressortir du fond de vallée, de l’autre coté, la pente est raide et pénible… ma gastro s’est bien installée. Je suis pris de crampes parfois douloureuses et je dois parfois m’isoler dans les fourrés. Je monte avec difficultés et malgré la pluie, j’ai une sensation de corps déshydratée.

 

J’arrive au Lodge de Dobhang en fin de journée. Au repas du soir, sous la grande table de la salle à manger, un chauffage à pétrole est installé pour réchauffer le corps et nos linges. Dans les assiettes, c’est macaronis à la tomate pour tout le monde.

 

Pendant le repas, Ngawang Sherpa, directeur de course, récitera avec Cécile une prière dans l’espoir d’obtenir une meilleure météo pour les jours à venir.

 

Billet précédent: J1 - Annapurna Mandala Trail 2013
Billet suivant: J3 - Annapurna Mandala Trail 2013

1 commentaire

Commentaire de leptichat posté le 11-02-2014 à 21:56:39

Ah wé,c technique par moment :')

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.25 - 570636 visites