J1 - Annapurna Mandala Trail 2013
pascalpenot

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

J1 - Annapurna Mandala Trail 2013

Par pascalpenot - 11-02-2014 14:28:57 - 3 commentaires

Annapurna Mandala Trail 2013

 

1 er jour - Marche de liaison

Birethanti – Ghandrung

Après 3 jours d’attente et de tourisme nous quittons enfin Katmandou pour démarrer l’Annapurna Mandala Trail, course à étapes étalées sur une quinzaine de jours dans la région des Annapurnas et organisée par les chevaliers du vent.

 

Nous prenons l’avion pour Pokhara… La pluie et le bus nous attendent à l’arrivée à l’aéroport. Au centre de Pokhara, les guides ayant les derniers achats à faire, nous pouvons flâner une petite demi-heure. La pluie toujours, j’investis dans un parapluie de fortune… la première étape étant de la marche, si le temps reste au gris, pourquoi pas randonnée un pépin à la main !

Le bus nous dépose à Birethanti devant une barque de bois ouverte…. Je profite des toilettes pour constater que je démarre une gastro… ça m’apprendra d’avoir mangé fruits et légumes crus à Katmandou… quelque part, je me dis que quitte à avoir une gastro autant l’avoir dès le départ et être tranquille après !

Jules-Henry Gabioud

La plupart des coureurs enfilent des sacs plastiques bleus troués à la tête pour s’abriter et nous voila partis dans la première piste trempée et boueuse.

 

Au bout d’une heure de marche, on s’arrête dans un Lodge pour déjeuner. Je prendrai un riz frit au poulet.

 

 

Je profite du village pour revendre mon parapluie de fortune à des touristes et investir dans un autre plus robuste et plus grand… pas impossible que la marche sous la pluie puisse durer plus d’une journée !

La pluie se calme un peu dans l’après midi en même que nous quittons la piste pour les premiers sentiers… les nuages laissent entrevoir un peu les paysages. Les flans des montagnes et leur verdure se découvrent. Je vois d’énormes pentes travaillées par l’homme en espaliers pour les cultures. C’est beau mais si nous sommes encore assez bas en altitude.

 

Les sentiers sont faits pour beaucoup de marches de pierres taillées. Ils me rappellent un peu les sentiers catalans empruntés lors de 6666, course chère à Antoine Guillon.

 

Nous arrivons à Ghandrung dans l’après-midi.

Au briefing du soir, avec la pluie persistante, Il est décidé d’annuler l’arrêt prévu chez l’habitant dans une maison traditionnelle à Chlomrong pour le repas du midi… dommage !

 

 

Billet précédent: S32 : bivouac ilet à Malheur
Billet suivant: J2 - Annapurna Mandala Trail 2013

3 commentaires

Commentaire de PhilKiKou posté le 11-02-2014 à 20:10:10

Oui !!! Un récit d Pascalpenot : ca faisait longtemps !!!

et pas n'importe quoi comme récit : REUNION AU SOMMET CHEZ LES TRAILEURS !!! je me mets de coté ces récits à épisodes !!!

Commentaire de Arclusaz posté le 16-02-2014 à 21:01:13

Tout pareil que Phil !

Ton fan club était désespéré, bien content de te retrouver, surtout que c'est complètement dépaysant !

Commentaire de PhilKiKou posté le 27-02-2014 à 21:14:09

Ca y est !!! je viens de déguster cette mise en bouche bien arrosée !!!

A suivre ...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 570630 visites