GRR dans 4 semaines : une fin de semaine en forme étonnante !
pascalpenot

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

GRR dans 4 semaines : une fin de semaine en forme étonnante !

Par pascalpenot - 17-09-2011 19:21:31 - 1 commentaire

 Semaine commencée par du repos puis un WEC

Lun 12-sept repos
Mar 13-sept matin footing lent - apm PPG
Mer 14-sept repos
Jeu 15-sept repos
Ven 16-sept Reco GRR Baril - RN3 46km allure grand raid puis rando sportive
Sam 17-sept reco GRR chemin des anglais - La redoute
Dim 18-sept rando poubelle

Commentaires

En préparation de nouveau week end chargé, les 4ers jours de la semaine ont été calmes. Un footing de joggeur mardi suivi en fin de journée d’une séance de PPG avec  mon club Deniv.

Vendredi :

Avec le CSA de la base aérienne, au programme du jour les quasi 50km du départ. Nous zapperons les 3 premiers km de la RN2 et stopperons à la RN3.

J’ai dans l’idée de prendre une allure que j’aurai au grand raid jusqu’au milieu de la plaine des sables (sans speed cependant et sans le bon stress du dossard) ou je quitterai le parcours et réduirai les voiles pour une allure plus rando  le temps de faire de l’eau au gite du volcan.

Nous sommes un peu plus d’une vingtaine. Au bord de la RF j’attends le départ de quelques uns pour embrayer avec eux mais personne ne semble décidé à courir… contrairement à moi beaucoup sont chargés jusqu’à 4 litres d'eau. Pour ma part, je pars avec 0,75 litre sur la ceinture mais 1,5 litres caché en foret samedi dernier m’attendent au niveau du kiosque et je prévois ce détour au gite volcan (je serai le seul de la troupe à ravitailler là-bas).

Comme personne ne se décide, je démarre le Garmin et j’embraye. Comme la semaine dernière j’enregistre le cardio pour étudier les variations. Je prévois de courir tout le temps jusqu’au kiosque à bonne allure mais avec toujours la capacité de parler en courant. Nouveautés, je cours en musique.

Un de la troupe prendra ma foulée et profitera de la charrette jusqu’au kiosque.

Le résultat au de la RF m’étonne un peu… j’ai mis 10 minutes de moins que samedi dernier avec contrairement à la dernière fois des jambes très légères et sans courbatures.

 

 
Malgré un cardio entre 85 et 90% de FCM (calcul Karvonen), bonnes sensations musculaires et respiratoires.

 

 

Au kiosque, j’invite mon suceur de roue, de faire son truc en attaquant le sentier… je dois aller faire le plein d’eau…je prends mon temps 5 bonnes minutes, le temps de repartir l’eau et la poudre Hydraminov menthe dans les bidons et surtout de bien laisser redescendre le cardio avant d’attaquer + ou – 1h30 de montée à 30% de moyenne jusqu’au puy ramond.

J’attaque le sentier sans jamais courir… tout en marche sportive, en en gardant sous la patate. Je me sens étonnement bien… je ne me suis même jamais senti aussi bien depuis peut être le off de 3 jours du Marseille trail club au Vercors en juin dernier.

Je reprends mon compagnon de route avant de sortir de la forêt. Il tente de reprendre la roue mais il semble s’être un peu grillé dans la RF de mare longue. Je lui demande s’il compte faire de l’eau au gite (histoire de l’attendre à Piton rouge quand je passerai en mode plus cool). Mais non…

Malgré le sentiment de ne pas être à fond et de monter facile, j’atteindrai l’antenne en 1h35 et le piton de Bert en 2h15. Bizarre cette forme soudaine… les patates chouchou mangées la veille ont-elles des bienfaits énergétiques ? Toujours est-il que j’ai monté le foc foc plus vite qu’au grand raid 2007.

Pour la première fois depuis longtemps j’ai la patate… bref le pic de forme souhaité pour octobre semble arriver… Il va falloir le gérer jusqu’au  grand raid et peut être allèger le prochain week end en conséquence.

Je continuerai sur ma lancée en galopant en direction de la plaine des sables toujours facile.

Je suis à Piton rouge en 20 minutes (il doit m’en rester 20 autres je pense pour atteindre le parking de la plaine des sables), je quitte le sentier pour un sentier marron longeant le grand bord jusqu’au parking de bellecombe.

Bref, si l’on rajoute le quart d’heure entre cap méchant et le baril, ça fait une montée cap méchant/parking plaine des sables en 4h35/4h40… En 2007, j'étais monté 4h44... J'aurai bien que le grand raid se court aujourd’hui !!!!

Au petit kiosque de bellecombe l’eau étant non potable, je pousse jusqu’au gite 10mn plus loin. Je fais le plein d’eau et entre dans le restaurant. Je commande 1 chocolat chaud et une demi-baguette…. C’est la pause déjeuner

Le reste du parcours n’a sportivement parlant pas trop d’intérêt. Je finirai tranquille en vue d'en garder pour la sortie du samedi et dans le but de me laisser reprendre par quelques uns du CSA histoire de causer un peu.

 

Je ne verrai finalement pas grand monde. Seul un coureur me passera en arrivant au chalet aux plâtres et retrouverai à la RN3 mon compagnon du départ.

Agacés de ne pas voir le bus pour récupérer mon sac et satisfaire ma fenêtre métabolique. Je repars illico en footing sur la RN3 vers bourg Murat pour trouver de l’eau et à manger. 10 minutes plus tard au resto "Le Tourne broche", le saint graal m’attend, je prendrai un cari barquette au poisson avec une grande eau Cilaos. Je mangerai sur la route en marchant.

 

Visugpx indique 46,5 km pour 2950 D+

 

Samedi

 

 

Reco des 20km du final. Je me gare à St denis et rejoins la possession en car jaune.

 


le dénivelé du final du GRR 1350D+ sur 20km
 

 Je ferai cette reco à allure lente, marchant presque expres les faux plats montant et les descentes raides… Le but est d’avoir une estime de timing de ce tronçon avec 140km dans les pattes.

Je demarrerai sous le cagnard avant d’avoir de la fraicheur vers st bernard et la fenètre puis a nouveau la chaleur à mesure que je descendrai vers la redoute.

Ça donnera au départ au pied du chemin des anglais :

  • Grande chaloupe 1h
  • Sortie du sentier des anglais : 1h33
  • Fin de route : 2h19
  • La fenêtre : 2h35
  • Colorado : 3h05
  • La redoute : 3h51

 

un cardio toujours easy à 70% de FCM voire moins

Dimanche

Au programme, rando poubelle avec l’association VIT

 

 

Billet précédent: A 5 semaines de la diagonale - No stress!
Billet suivant: GRR S-3 : dernière semaine spécifique avant affutage

1 commentaire

Commentaire de akunamatata posté le 18-09-2011 à 07:35:00

ben voilà mon kaf'
super de te savoir "alive and kicking"

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.2 - 625987 visites