Entrainement semaine 32 : Nuit blanche à Mafate!
pascalpenot

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Entrainement semaine 32 : Nuit blanche à Mafate!

Par pascalpenot - 21-08-2012 19:11:07 - Aucun commentaire

Entrainement semaine 32 : Nuit blanche à Mafate!

 

Lun

06-août

repos

Mar

07-août

VMA 10x400x200

Mer

08-août

Sortie trail Colorado

Jeu

09-août

repos

Ven

10-août

reco GRR de nuit Cilaos - RDG Allure Rando

Sam

11-août

reco GRR de nuit Cilaos - RDG Allure Rando

Dim

12-août

repos

 

Poids 63.6 kg

Commentaire

Toujours à la fois en pleine période de reco GRR mais au rythme marche sportive et d'adaptation à la VMA moyenne et la distance reine des 400.

 Mardi

Travail Vo2Max

Enfin, j'ai tenu la série de 10 fois 400 sur le stade de champ fleuri

Cela donne 17' passé au dessus de 90% e FCM. Content!

Mercredi

Sortie Trail sur le TEMOR du Colorado avec Anise allure agréable. J'ai filmé en intégralité la descente pour insérer les images dans la reco vidéo de la partie Rivière des galets à La redoute

Vendredi et Samedi

Reco Grand raid nocturne entre Cilaos et La rivière des galets.

Organisé par mon club du CSA Grand raid, nous sommes 12 à partir de Cilaos en fin de journée vers 17h30.

Au programme : Cilaos – Bras rouge – Taibit – Marla – Col de fourches – Sentier des Merles – Sentier scout – Ilet à bourse – Grand place Ecole – Grand place les hauts – La roche ancrée – Le Dacerle – Roche plate – Sans souci  Rivère des galets soit 64km pour 4500 de D+.

 

Le temps est beau et annonce une nuit étoilée

 

Dans la descente du Bras rouge, j'essayé de donner un ti rythme pour emmener un groupe avec moi mais l'allure est plutôt prudente. Je comprendrais plus tard que ceux qui désirait courroter un peu n'était pas au mieux (pb de ventre pour Fred et début de tendinite du TFL pour Sylvain)

Par contre Fab et Bruno donneront un bon rythme dans la montée du Taïbit.

A Marla, regroupement du troupeau à la boutique encore ouverte pour une tournée générale de café en musique.

Après Marla le groupe se scinde en 2, certains préférant couper une partie. On se retrouve à 7 à poursuivre.  Je retrouve également 2 Déniviennes Sarah, Bernie. Ils sont 4 parties depuis ce matin à Mare à boue.

En ouvreur, je baliserai les endroits sensibles. Après le col de fourche, la traversée de grand place; l'ilet alcide et l'arrivée vers sans souci l'école.

L'allure est bonne, c'est de la marche sportive avec des regroupements réguliers aux carrefours pour être sur de ne perdre personne pendant la nuit. Fred à toujours ses problèmes de ventre mais il tient bon. La gestion de la nuit se passe bien. Régulièrement je prend un peu d'avance et profite de l'attente pour faire des micro-sommeil de 2 à 3 minutes.

Je descendrai le scout en me laissant parfois emporté par la pente, monterai les ravines encadrant l'ilet à bourse à bon train et , seul dans la traversée de grand place (le retes du groupe coupant par le piton kichenin) je ferai une peu de rando course puis du cardio dans la montée vers grand place les hauts pour revenir sur eux au plus tôt.

Vers quatre heures du matin nous traversons la rivière à la roche ancrée.

Dans le Dacerle je jouerai le serre-file et le conseiller motivateur pour JP qui a un passage à vide… Nous arrivons à Roche plate au levé du jour et au reveil des gites. Nous attendrons 7 heure pour prendre un vrai petit déjeuner agréable avec du chocolat chaud, café, du pain, beurre, confiture… un régal.

Nous repartons avec notre fatigue de la nuit mais le ventre plein prêt pour montée le Maido.

 

Le soleil monte déjà mais l'air est frais. Avec 14h de marche dans les pattes et une nuit blanche, je décide de montée le maido à bon rythme, sans trainer, avec la forme que j'ai. Etonné des bonnes sensations, je me prend vite au jeu et monte le Maido avec la volonté d'un TEMOR. Fab se prend au jeu et m'emboite le pas avant de me dépasser.  Résultat un Maido montée en 55'50. Content!

Quand à la météo, après une nuit étoilée pas trop froide… nous sommes vraiment gaté!

 

Pour la partie finale et la longue descente de 1900m de D+ vers la Rivière des galets, Nous terminerons à 6. Les problèmes de ventre auront raison de la ténacité de Fred qui  rentrera sur saint denis en stop.

Bien que le jour soit haut, nous décidons de rester ensemble en faisant des regroupements réguliers. Ca laisse le temps de profiter du panorama

 

De l'ilet Alcide à l'école sans souci, le groupe décide de courir. Chacun ira donc a son rythme au gré de la dureté des cuisses.

Un dernier regroupement à l'école et on terminera ensemble  jusqu'à la Rivière des galets

Bref une reco bénéfique ou les corps est resté durant 20 heures sur ses 2 pattes sans dormir.

 

A la prochaine

 

 

 

 

 

Billet précédent: Reco Grand raid entre Rivière des galets et La redoute
Billet suivant: Entrainement semaine 33 : Recos Grand raid forever

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.19 - 618549 visites