Rando 6 jrs : Dans le corps de l'île de la Réunion - 01 - Jour 1
pascalpenot

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Rando 6 jrs : Dans le corps de l'île de la Réunion - 01 - Jour 1

Par pascalpenot - 09-08-2009 11:12:38 - Aucun commentaire

 

 Le soleil se jouait de mon ombre quand il me transforma moi, simple randonneur, en un clown échassier de carnaval

 

Mercredi 7 mai 12h30. Serge me dépose devant le sentier de la providence et me voila parti pour un long voyage dans le corps de l'île. Le temps est bon. Couvert sans être menaçant... temps agréable.


Mon sac, dont l'idée était au départ de le réduire à un poids rikiki de 8kg, pèse 10kg dont 75 cl d'eau(je ferai le plein de ces 75cl au Brulé, puis le plein à 2,5 litres au gite des chicots dans la montée de la roche écrite).

Ce sac contient tout ce qu'il faut pour m'offrir six jours de totale liberté sans contraintes d'un RDV, d'un gîte, d'une météo capricieuse ou de nourriture. Je porte avec moi mon toit, mon lit, ma cuisine, ma trousse de toilettes, mon pyjama chaud et ma nourriture.... Semoule complète, sardines à l'huile d'olive, soupe, café, tisanes, un bout de pain, protéines en poudre, lait en poudre et un archipel de compléments alimentaires composeront un menu de fortune nourrissant. Evidemment, carte bancaire, chèques et argent liquide sont prévus pour compléter ces mets par pure gourmandise ou profiter d'un lit "normal" si mon parcours croise un gîte agréable à l'heure du crépuscule.

Les bâtons compensent le poids du sac.... Ils sont, avec le travail d'endurance de fibres lentes de mes jambes, l'aspect sportif de ce long voyage. M'habituer à eux, les épouser, les souder, comme un prolongement des mes bras et découvrir toutes les techniques d'emploi. Je savais déjà par des entraînements rando-course et la 97.4 que leur apport en puissance sur les montées n'était plus à démontrer.


J'arrive au bord du cirque de Salazie dans un temps remarquable malgré mon portage, un temps quasiment identique à de la rando en rythme et en équipement Ultra! Ce timing me permet d'éviter de dormir sur les hauteurs glaciales de la roche écrite et d'entrer dans Salazie le premier jour. La descente est raide! Rendez vous compte : 1000m de dénivelé négatif en 3 kilomètres. Mais bon, deux raisons autres que la prudence me pousse à descendre doucement. La première est que j'ai prévu de dormir dans le sentier, à l'écart du bourg de grand ilet, donc je yieute un coin d'herbe assez plat pour dérouler ma tente. La deuxième raison est que nous appelons ce sentier avec Anise, le sentier des fraises. Bien que ce ne soit pas la saison (sinon j'y serai encore!) j'en ai trouvé malgré tout, 3 bien mures et bien sucrées


J'ai planté la tente au deux tiers du sentier, sur une plate forme herbeuse un peu en pente mais en se calant bien, ça devrait aller me dis-je...

Billet précédent: Rando 6 jrs : Dans le corps de l'ile de la Réunion - 00 - Préparatifs
Billet suivant: Rando 6 jrs : Dans le corps de l'île de la Réunion - 02 - Jour 2

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 618640 visites