BLOC DEVELOPPEMENT VMA 2/6
pascalpenot

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

BLOC DEVELOPPEMENT VMA 2/6

Par pascalpenot - 28-02-2010 21:27:01 - Aucun commentaire

 

 

Lun 22-févr VMA 17x30/30
Mar 23-févr repos
Mer 24-févr VMA 22x20/20
Jeu 25-févr repos
Ven 26-févr repos
Sam 27-févr WEC : Sortie longue Reco nr2 Verdon 35k 6h50
Dim 28-févr WEC : Sortie trail colle noire avec Test VMAa (montée 1k10%) 6'38"60 (t.i. 1'01 - 3'23" - 4'36") et allure course format trail court


Commentaires de la Semaine.

PPG/PMSM

Pas de travail de renforcement musculaire cette sémaine cause grosse sortie du Verdon ou pas mal de choses ont travaillé au naturel.

Développement VMA.

Je privilègie toujours le format court qui reste le type de séance offrant un maximum de bénéfice pour un minimum de fatigue. Content de ma séance du jeudi, j'ai atteinds les 100m sur la plupart des fraction, soit 105 à 110% de ma VMA

Je travaille et calibre mes séances sur un temps limite x 2, soit 12'30" en ce qui me concerne. Je prends en compte pour le temps les fractions courues à intensité max plus 15 secondes sur chaque fraction de repos pour calculer le nombre de série.

Par ailleurs, j'ai découvert cette semaine au hasard du forum le R2PH conçu par véronique Billat. Si j'en sais assez dans les semaines qui viennent pour construire ce genre de séance, j'en établierai un lors de la dernière séance VMA du bloc 6/6 (la séance mise en vidéo sur le site athléte-endurance). Egalement, j'essaierai si c'est possible de planifier un bloc R2PH à la place du bloc VMA de 4 semaines prévu en aout.

 

Le week end.

Bien que non prévu, il s'est transformé en WEC pour 2 raisons

- Reco Verdon : fini le principe sac lesté/marche sportive. Pas glop pour obtenir des infos sur un timing d'une course en préparation. Aussi, Samedi j'étais en équipement trail pour ultra : ceinture porte bidon et sac 5l pour le matériel d'assistance.

- Sortie colle noire : séance de qualité avec un test VMAa avec mise en place de temps intérmédiaire plus en cohérence avec le parcours qui comprend 4 parties :

  • départ sentier technique (1er temps intermédiaire)
  • chemin large DFCI première partie : montée raide (2eme ti)
  • deuxième partie : faux plat TRES roulant et très "courant" ou l'on remet de l'allure (avec fatigue et mal aux cuisses) (3eme ti)
  • dernier partie : remontée raide jusqu'au final
(je formaliserai et commenterai bientot le parcours photos à l'appui comme j'ai fait pour le TEMOR bientot sur le blog)

Le reste de la sortie, j'ai tenu un bonne allure course format trail court (20k) pour travail de l'EMA

Le format WEC sort du format générique établit par Guillaume Millet. Celui s'inspire de l'approche E. Lacroix qui associe un jour qualité et un jour endurance.

Billet précédent: Verdon: Reco numéro 2
Billet suivant: Parcours TEST 2

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.18 - 633945 visites