S47 : Week end à Grand bassin
pascalpenot

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

S47 : Week end à Grand bassin

Par pascalpenot - 12-12-2012 17:47:18 - 3 commentaires

S47 : Week end à Grand bassin

 

Lun

19-nov

repos

Mar

20-nov

repos

Mer

21-nov

TEMOR du COLORADO rando course lente

Jeu

22-nov

footing 1h à jeun

Ven

23-nov

repos

Sam

24-nov

rando grand bassin

Dim

25-nov

rando grand bassin

 

Commentaires

Au niveau entrainement, toujours en reprise avec 2 footing (dont 1 à grand bassin), une montée du colorado tranquille et 2 randos avec gite

 

 

 

Week end à Grand bassin

Organisé par Makatia2 d'OVS Réunion une ballade à grand bassin par des chemins inconnus.

Samedi

Pour l'aller au lieu de l'habituelle descente à partir de bois court, nous prenons au niveau de Pont d'yves le sentier canal des hirondelles.

Le sentier est praticable, longeant une canalisation qui souffre de nombreuses fuites

Tout au long du parcours les point de vue de succedent toujours aussi beau

 

Moi qui pensais trouver plein de choses à manger dans ce sentier peu emprunté, je resterai sur ma faim, pied de framboise juste en fleur, les poc poc sont vert.. je devrais mon salue à une lianes passiflore ou je trouverai 2 fruit de la passion bon à manger!

 

Arrivé tout le monde s'installe. L'aller retour à la cascade initialement prévu est remis en cause.. ayant 2 heures à tuer entre la queue à la douche et l'attente du cari, je pars pour un footing d'une vers le fond de grand bassin, espérant des lianes chargées de fruit de la passion.

 

Le soir c'est un repas appétissant qui nous attends : salade, zambrocal, baba figue et poulet et gateau à l'orange.

Dimanche

Reveil matinal sous un beau soleil. Après le ti déj nous quittons l'ilet de grand bassin avant 8h.

 

 

Pour le retour le parcours suit la rivière avec pas mal de passage à gué

 

Certains qu'il faut négocier avec prudence… y'a du bon débit!

 

Au passage Makatia, me montrera l'entrée d'un vieux sentier plus entretenu qui mène à l'ilet Marron et l'entre deux.

 

Une fois sortie de la rivière, le sentier suit à nouveau une autre canalisation un dernier gros tape cul pour sortir de la ravine et rejoindre Pont d'Yves.

 

A la prochaine

Billet précédent: S46 : reprise de l'activité physique
Billet suivant: S48 : Promenade et prépa du TCC dans l’ouest

3 commentaires

Commentaire de peky posté le 13-12-2012 à 16:55:54


Tu sais qu'il y'en a qui pèlent ici.

Commentaire de Bacchus posté le 15-12-2012 à 14:36:23

Magnifique !!
Pas très sécurisé la plate-forme que tu traverses lorsque tu fais ton footing !
Le retour que vous faite dans le lit de la rivière, c'est un sentier balisé ?

Commentaire de pascalpenot posté le 15-12-2012 à 16:21:02

Oui et non... il st sur les cartes mais pas de balisage.. c'est sympa d'avoir avec soi un boug qui koné les meilleurs traversée de gué... à éviter pendant la saison des pluies car il y a un fort débit!
à plus

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.52 sec - 794419 visites